Les salariés de la Mutualité Française Loire-Haute Loire-Puy de Dome sont en grève depuis quatre jour et dénoncent “une politique de suppression de postes”.
Le taux de participation des grévistes serait de 100% avec plusieurs centres fermés.Les grévistes réclament “le remplacement du poste d’assistante dentaire supprimé”, et une “revalorisation salariale pour les assistantes dentaires, secrétaires et femme de ménage”.
Ce vendredi 21 février 2020; une délégation représentant les salariés est à cette heure (20h20) toujours en réunion.
Mise à jour le 23/02/20 🕐 09h15 suite à un entretien avec Élodie Le Gall, représente syndicale CGT
Les négociations engagées vendredi 21 février depuis 15h avec la direction de la Mutualité ce sont terminées tard dans la soirée à 21h30.Les salariés sont repartis satisfaits. La direction propose de recruter environ 1;6 poste par centre dentaire. Elle s’est engagée à étudier les salaires des assistantes dentaires en mars prochain et ouvrir des négociations à ce sujet en avril 2020 (avec une promesse de revalorisation).Et en signe fort, la direction a accepté de vers une prime de 300 euros à chaque assistantes dentaires, secrétaires et femmes de ménages.Les salariés en grève ont obtenu les moyens qu’ils réclamaient.Les organisations syndicales présentes lors des négociations sont la CGT, FO et la CFDT.
Reportage :
▪ Captation images : Vincent Bach
▪ Montage : Théo Zuili
💟 Soutenez votre média : www.jesoutiensdroitcitoyen.fr
📌 Pensez-a liker la page Droitcitoyen