Alors que la pandémie de nouveau coronavirus ne cesse de gagner du terrain en France, une équipe de soignants de l’hôpital Tenon, dans le XXe arrondissement de Paris, demande à chacun de prendre ses responsabilités en restant chez soi.
Diffusé sur les réseaux sociaux dimanche 15 mars, ce message a déjà été partagé par de nombreux internautes.


Alors que la pandémie de nouveau coronavirus ne cesse de gagner du terrain en France, une équipe de soignants de l’hôpital Tenon, dans le XXe arrondissement de Paris, demande à chacun de prendre ses responsabilités en restant chez soi, rapporte Actu.fr, lundi 16 mars.
Diffusé sur les réseaux sociaux dimanche 15 mars, ce message a déjà été partagé par de nombreux internautes.
Le personnel médical a décidé de diffuser son message via une photo sur les réseaux sociaux. Les soignants y apparaissent équipés de masques, de gants et de tout ce qui leur permet de se protéger du virus. Une femme tient une pancarte sur laquelle est écrit : « Protège-toi, reste chez toi, ça nous aidera… » En guise de signature, en bas de cette pancarte, figure un petit jeu de mots : « Tenon bon ! »
Des hôpitaux déjà saturés
Avec ce message, les soignants espèrent faire comprendre à chacun qu’il est primordial de rester un maximum chez soi, de limiter les contacts quotidiens, afin de freiner la propagation du virus. Et pour cause, les hôpitaux craignent d’être rapidement saturés face à un afflux massif de cas graves, comme c’est déjà le cas dans la région Grand-Est.
Selon Actu.fr, au moins 56 personnes avaient été infectées jusqu’à ce mardi 16 mars par le covid-19 au sein du personnel médical du CHU d’Ile-de-France. Fin février, trois soignants de l’hôpital Tenon avaient été testés positifs et une cinquantaine d’employés avaient été placés en confinement, après avoir été en contact avec un cas grave.
Source : ouest-france.fr
[instagram-feed]
.
💟 Soutenez votre média : www.jesoutiensdroitcitoyen.fr