#DroitCitoyen vous propose une émission qui relativise sur la pandémie de Coronavirus en France
Le vote a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche sur ce texte qui permet de restreindre des libertés publiques pendant deux mois. Des discussions doivent reprendre au Sénat dans la journée.
Ce texte permet de restreindre des libertés publiques (confinement, réquisitions) pendant deux mois. Il autorise aussi le gouvernement à prendre par ordonnances une série de mesures pour soutenir les entreprises et acte le report du deuxième tour des municipales.
Dans sa version modifiĂ©e par l’AssemblĂ©e, le projet de loi prĂ©voit par ailleurs de durcir les sanctions pour les Français qui ne respecteraient pas le confinement avec une amende de 135 euros en cas de violation des règles, 1500 euros en cas de rĂ©cidive « dans les 15 jours » et dans le cas de « quatre violations dans les trente jours » un dĂ©lit « puni de 3700 euros d’amende et six mois de prison au maximum ».
En France en une journée : 112 morts et mortes. 562 au total. Près de 15.000 personnes sont touchées depuis le début de la crise. Dans le monde, près d’un milliard de personnes ont désormais la consigne de rester confinées chez elles. Le coronavirus approche les 300.000 contaminations.
Pour cet 4éme épisode spécial covid-19, nous avons parlé #BlousesBlanches #GiletsJaunes #crisesanitaire #gouvernement.
[instagram-feed]
.
💟 Soutenez votre média : www.jesoutiensdroitcitoyen.fr