On peut dire que c’est de bonne guerre. Depuis le début de la crise sanitaire, les soignants sont unanimement chéris par la population.
Applaudis le soir à 20h par des dizaines de milliers de citoyen-ne-s, soutenus aux son des sirènes des sapeurs-pompiers de la police et des ambulanciers, nombreuses sont les initiatives qui visent à soutenir ceux qui au quotidien doivent répondre à l’urgence des patients atteints par le Covid-19.
Ce refus est pour l’heure inexplicable. Nous avons eu pour seule réponse de la part de l’assistante de communication du CHU de Saint-Étienne que la direction n’autorisait pas pour l’heure des reportages sur l’enceinte de l’hôpital Nord.
Nous avons saisi le directeur général Michael Galy via Twitter pour lui faire part de notre étonnement et nous espérons un retour positif à notre demande de reportage. Notre angle ici est de donner de la visibilité à une belle expression de solidarité avec le personnel soignant de la part d’une association locale.
Notre journaliste Vincent Bach et ancien adjoint administratif aux Urgences, espère un revirement de situation mercredi 22 avril pour réaliser son reportage dans de bonnes conditions de travail tout en respectant l’anonymat des patients et soignants.
Photo : banque images #DroitCitoyen
[instagram-feed]
.
💟 Soutenez votre média : www.jesoutiensdroitcitoyen.fr