Alors que les écoles doivent rouvrir le 11 mai, date choisie pour le déconfinement, nombre d’enseignants s’inquiètent des conditions dans laquelle cela se fera. De nombreux préavis de grève ont déjà été déposés.
« Si les écoles ouvraient le 11 mai, nous serions dans une situation exceptionnelle où il nous serait impossible de garantir la sécurité sanitaire. » Ces mots sans détour, ce sont ceux de l’ensemble des 42 directeurs d’école de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) dans un courrier qu’ils ont adressé à leur préfecture.
Ils y font part de leurs « vives inquiétudes » quant à la reprise des cours la semaine prochaine. « Absolument impossible », dans une école primaire, de « garantir l’intégralité des gestes barrière » et de « faire maintenir la distanciation sociale entre des enfants ». « Si cette ouverture nous était imposée malgré notre alerte, les équipes enseignantes ne pourraient en aucun cas être tenues responsables des conséquences sur la santé de tous », insistent encore ces chefs d’établissements.
[instagram-feed]
.
💟 Soutenez votre média : www.jesoutiensdroitcitoyen.fr