Le confinement a eu des conséquences sans précédent sur le budget des familles, à commencer par les dépenses liées à l’alimentation puisque les parents on du dû préparer trois repas par jour en plus du goûter
C’est pour cette raison que le 15 mai, plus de 3,6 millions de foyers ont bénéficié de l’aide exceptionnelle de solidarité versée par les caisses d’allocation familiales au personnes bénéficiant de l’ASS, du RSA ainsi qu’à ceux qui touchent les APL.
Combien allez-vous toucher en fonction du nombre d’enfants ?
Cette aide de 150 euros et de 100 euros par enfant est également versée par la MSA à ses allocataires et par Pôle emploi au titre des bénéficiaires de l’Allocation spécifique de Solidarité » précise la Caf dans un communiqué du 15 mai. En moyenne, les familles toucheront 226 euros par foyer.
Etes-vous concerné par l’aide exceptionnelle ?
- Les personnes qui touchent le revenu de solidarité active (RSA) ou l’allocation de solidarité spécifique (ASS) en avril ou en mai peuvent bénéficier de cette aide exceptionnelle.
- Ceux qui ne touchent pas l’ASS ou le RSA, mais perçoivent leCs aides aux logements (APL) font aussi partie des bénéficiaires.
- Pour que les parents puissent en bénéficier, les enfants à charge doivent être âgés de moins de 20 ans.
Les étudiants ne sont pas négligés..
Emmanuel Macron avait affirmé que les étudiants qui en ont besoin, bénéficieraient d’aides de l’Etat. « Les étudiants les plus précaires, vivant parfois loin de leur famille, en particulier lorsque celles-ci viennent d’Outre-mer seront aussi aidés », avait annoncé le chef de l’Etat le 13 avril dernier. Ce 4 avril, Edouard Philippe a donné plus de précisions : une aide de 200 euros sera versée début juin aux étudiants ayant perdu leur travail ou leur stage, ainsi et mi-juin aux jeunes de moins de 25 ans qui touchent les APL.