Mais une « prime Covid » est prévue pour les professeurs les plus engagés dans leur mission.
Des sanctions et des primes. Interrogé par RTL sur des enseignants “décrocheurs” pointés du doigt ces derniers jours dans certains médias et sur les réseaux sociaux, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a évoqué de possibles sanctions à leur encontre.
Après avoir rendu d’abord hommage ”à ce que les professeurs ont fait pendant le confinement”, le ministre a dénoncé ceux qui ont renoncé pendant la crise sanitaire. “Bien sûr, il y a des personnes qui n’ont pas tout à fait été à la hauteur de leur devoir. Chaque chef d’établissement sait à quoi s’en tenir. Le vrai problème c’est quand il n’y a rien, ni présence, ni télétravail”. “Quelqu’un qui ne fait pas son travail est ‘sanctionnable’”, explique-t-il.
En effet, une enquête de France 2 a révélé mardi 9 juin qu’environ 40.000 professeurs “décrocheurs” n’avaient pas assuré de suivi auprès de leurs élèves pendant le confinement.
Une prime pour les plus engagés
Toutefois, pour les professeurs qui ont rempli leur mission jusqu’au bout pendant le coronavirus, une “Prime Covid” est prévue. “La France est l’un des pays qui a fait le mieux en matière d’enseignement a distance”.
Ainsi cette prime sera d’un montant de “330, 660 ou 1000 euros, notamment pour les professeurs qui se sont occupés, chaque jour du lundi au dimanche, des enfants du personnel soignant, annonce le ministre. Il y aura, à l’échelle de chaque territoire, une évaluation par l’inspection d’académie de ce qu’il s’est passé.”
Source : huffingtonpost.fr
© Crédit photo : Joël Saget / AFP