Un accident meurtrier s’est produit lundi soir sur l’autoroute A7,cinq enfants décédés. Un bilan provisoire qui pourrait s’alourdir.
Un accident de la route d’une grande violence a ému la région ce mardi 21 juillet 2020. La veille au soir, cinq enfants âgés de 3 à 14 ans qui se trouvaient dans le même véhicule que les quatre autres grièvement blessées, ont perdu la vie. Le drame a eu lieu sur l’A7 dans la Drôme plus précisément près de la ville d’Albon. Le véhicule aurait alors quitté la chaussée avant de faire trois ou quatre tonneaux et atterrir en flammes dans un champ.
Alex Perrin, procureur de la République de la Drôme a déclaré que “les autopsies sont actuellement en cours” afin d’identifier formellement chaque corps.
Un bilan qui pourrait s’alourdir
Les victimes originaire de Vénissieux étaient de la même famille: un couple de 41 et 42 ans avec leurs quatre enfants ainsi que leur belle-sœur accompagnée de ses deux enfants. Cinq enfants en proie aux flammes sont décédés. Les trois adultes, ainsi qu’un des enfants âgé de 7 ans ont pu sortir à temps du véhicule mais leurs pronostics vitaux sont engagés. Selon le préfet de la Drôme, “On risque d’avoir un bilan alourdi dans les prochaines heures, les prochains jours”.
Une enquête ouverte pour connaître les causes de l’accident
Une enquête a été ouverte aujourd’hui pour déterminer les causes possibles du sinistre. Pour l’instant la piste d’une défaillance technique est largement privilégiée. Des pompiers et hélicoptères ont été envoyés sur place afin de maitriser l’incendiet qui s’était étendu dans le champ où la voiture avait fini sa course folle. Des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie ont également pu inspecter les lieux. Selon le Progrès, le conducteur aurait déclaré à des témoins avant de perdre connaissance avoir eu « un problème de freinage« . Les caméras de Vinci Autoroutes ont permis de constater que l’incendie aurait démarré alors que la voiture roulait encore.