Plusieurs jours après la mort d’Axelle Dorier, renversée et trainée par une voiture, le nouveau maire EELV ainsi que Mohamed Chihi, son adjoint à la sécurité, ont réagi via les réseaux sociaux au drame. Des réactions jugées lentes et peu convaincantes pour certains.
Nous sommes le dimanche 19 juillet 2020. Dans le 5ème arrondissement de Lyon près de Fourvière, trois personnes ainsi que leur amis se réunissent avec trois véhicules distincts afin de discuter. En voulant repartir, ces derniers percutent alors un chien. Pris à parti par des témoins, ils décident de prendre la fuite. Axelle se trouve sur le chemin. Cette aide-soignante de 23 ans est fauchée par l’une des trois voitures et trainée sur plus 800 mètres. Son corps disloqué et inanimé sera retrouvé plus loin par les secours. Le conducteur du véhicule, âgé de 21 ans a finalement décidé de se rendre de lui-même au commissariat.
Sur les réseaux sociaux, l’émotion est vive et le #JusticePourAxelle ne tarde pas à s’imposer en top tendance sur Twitter. De nombreuses personnalités politiques telles que Gérald Darmanin ou encore Marine le Pen ne tarde pas à réagir.
Des réactions du côté du nouveau maire lyonnais jugées « tardives »
Le nouveau maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet a partagé hier soir ses réactions et pensées aux proches de la victime sur Twitter. Un hommage jugé « tardif » par beaucoup, notamment Julien Aubert, conseiller régional de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui a commenté sous le tweet: « Je viens de comprendre ce que les écologistes appellent la « slow economy »« .
L’adjoint à la sécurité Mohamed Chihi a également réagit en reprenant le tweet du maire en invitant également à respecter le deuil des proches de la victime ainsi que le travail de la police et de la justice.
Une randonnée blanche organisée ce week-end
Depuis, nombreux ont été les Lyonnais émus à déposer fleurs et bougies dans le quartier de Fourvière, lieu du drame. En parallèle, une randonnée blanche sera organisée ce week-end en petit comité en hommage à Axelle, qui aimait marcher dans la nature.
Par Juliette Berne pour #Droitcitoyen