Ce jeudi 06 août au matin, 6 nouvelles hospitalisations en moins de 24h ont été signalées dans le Rhône. Un bilan peu inquiétant mais qui invite à la vigilance cet été.
Au cœur de la chaleur estivale, les cas d’hospitalisations dus au Covid-19 ne cessent d’augmenter malgré les nombreuses mises en gardes du gouvernement. Le Rhône et la ville de Lyon sont particulièrement touchés avec une augmentation de malades jeunes pour la plupart asymptomatiques.
Bien que la situation dans les hôpitaux soit nettement plus calme par rapport à avril dernier, le bilan en Auvergne-Rhône-Alpes est de 309 patients encore hospitalisés dans la région, dont trois ces dernières 24h selon Lyon Capitale, 11 nouvelles admissions en 24h, 17 personnes en service de réanimation dont une dans les dernières 24h, deux nouvelles admissions en réanimation depuis vendredi dernier et 1761 décès au total depuis le début de la crise.
En ce qui concerne le département du Rhône, on dénombre 82 personnes toujours hospitalisées dont deux ces dernières 24h, six nouvelles admissions en 24h, 8 personnes en réanimation et 664 décès depuis le début de la crise.
Juliette Berne pour #Droitcitoyen