Bien qu’il n’y ait pas de hausse des cas les plus graves à signaler, la reprise de l’épidémie, elle, est tout de même constatable dans une grande partie de l’Hexagone et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes. Dernièrement, ce sont en tout 24 clusters qui ont été recensés dans le région.
Le 12 août 2020, l’Agence Régionale de Santé avait enregistré 24 clusters d’infection au SARS-Cov 2 présents en région Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi eux, 11 sont désormais considérés comme « maîtrisés » (absence de nouveaux cas, sept jours après l’apparition du dernier cas) 6 sont considérés comme à « criticité limitée », 10 modérés et 8 élevés.
Toujours selon l’Agence Régionale de santé, 8 de ces clusters seraient en lien avec divers rassemblements, 6 seraient en milieu familial élargi, 6 autres en milieu professionnel, 2 en centre aérés et enfin 1 en EHPAD et 1 dernier en maison de santé.
L’Agence Régionale de santé a précisé que « La grande majorité des clusters sont en lien avec des rassemblements de personnes ainsi que dans le milieu familial élargi ou professionnel » et invite donc à la vigilance et à l’emploi des gestes barrières durant les rassemblements tels que les mariages ou encore fêtes entre familles et amis.
Juliette Berne pour #Droitcitoyen