Peu avant 9 heures ce matin, un fourgon blindé a été braqué par des individus armés dans le quartier de Gerland. Les braqueurs ont pris la fuite après avoir incendié le véhicule avec un butin à la valeur encore inconnue.
Des braqueurs armés ont attaqué un fourgon blindé ce vendredi 28 août, peu avant 9h rue Abraham-Bloch dans le quartier de Gerland du 7ème arrondissement. Selon le Progrès, ces derniers ont bloqué le véhicule avec deux utilitaires juste après sa sortie de la Banque de France.
Les individus ont menacé les convoyeurs et volé leur cargaison avant d’incendier le véhicule et les utilitaires. Les véhicules utilisés pour prendre la fuite ont été retrouvés vers Vernaison au sud de Lyon, détruits par les flammes. La police est déjà en train de procéder aux premières constatations tandis que les pompiers toujours sur place ont éteints les flammes. La valeur exacte du butin dérobé par les braqueurs en fuite est encore inconnue mais pourrait s’élever selon certaines sources policières à plusieurs millions d’euros. Les convoyeurs n’ont pas été blessés.