Cette semaine se joue le procès du père de famille jugé pour viol envers ses 4 jeunes enfants dont les plus âgés n’avaient que huit ans. Les faits remontent à 2014.
Lundi 26 octobre débute à la cour d’assises du Rhône le procès d’un père de famille accusé du viol de ses quatre enfants mais aussi de détention et diffusion de contenu pédopornographique. Deux autres hommes sont également jugés dans l’affaire.
Les faits remontent à 2014, quand l’homme de 47 ans viole et agresse sexuellement ses quatre jeunes enfants dont les aînés ne sont âgés que de huit ans et les plus jeunes à peine cinq. Il diffuse également les photos et parfois vidéos de ses actes sur internet.
Ce n’est cependant qu’en 2017 que la désormais ex-compagne de l’accusé découvre des photos compromettantes. Face à un mari muré dans le silence et après les terribles aveux de son fils, elle se rend alors immédiatement au commissariat.
Interrogée sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, la mère de famille explique ne jamais s’être rendue compte de se qui se tramait sous son propre toit et aujourd’hui culpabiliser atrocement. Elle ne pouvait selon elle s’imaginer que « de telles horreurs [soient] commises dans [son] dos, sous [son] propre toit ». Elle espère que la vérité éclatera avec ce procès, et que les coupables seront punis. « Je voudrais pouvoir prendre tout le mal qu’il leur a fait et le mettre sur lui » déclare-t-elle.
Deux autres hommes sont également jugés dans l’affaire : le premier, un ami, pour avoir également abusé des enfants, l’autre, un internaute, pour avoir consulté les photos et même assisté en direct aux agressions sexuelles par le biais d’une webcam.
Comme le souhaite la mère, les jeunes enfants ne témoigneront pas au procès. Elle ne veut plus, en effet, qu’ils entretiennent le moindre contact avec leur père. Le verdict de la cour d’assise est attendu ce vendredi : le père de 47 ans encourt 20 ans de réclusion criminelle.