Le laboratoire américain Pfizer a annoncé ce lundi avoir créé un vaccin, en association avec le groupe allemand BioNtech, « efficace à 90% » dans les phases de test finales. Le vaccin doit donc encore être homologué avant distribution.
Les deux laboratoires [s’étaient unis dès mars 2020] dans le but de développer ensemble un vaccin au Covid-19. Ces recherches semblent donc avoir abouti, bien que les deux laboratoires n’aient communiqué que peu de chiffres détaillés de leurs expérimentations, [et ne l’auraient testé que sur un nombre limité de patients] . Aucune source scientifique extérieure ne peut pour l’instant appuyer l’information des deux laboratoires. Les deux laboratoires [ont délivré une demande d’homologation pour leur vaccin], qui devrait trancher sur son efficacité avant distribution au grand public.
Pour rappel, près de 14 millions de personnes seraient encore contaminées par le virus, qui a déjà [tué plus de 1 250 000 personnes dans le monde]. La France, quant à elle, compte aujourd’hui près de 1 800 000 cas et a enregistré [plus de 40 000 décès des suites du Covid-19].