Pour dénoncer les agressions toujours plus nombreuses que subissent les personnes LGBTQI+ dans la Loire, en France et dans le monde.
A l’occasion du 17 mai journée internationale de lutte contre les LGBTQI+phobies, l’association Triangle Rose organise un Die’In, place Jean Jaurès le lundi 17 mai 18h, pour dénoncer les agressions toujours plus nombreuses que subissent les personnes LGBTQI+ dans la Loire, en France et dans le monde. L’homophobie, la biphobie et la transphobie peuvent avoir des conséquences dramatiques pour les personnes qui en sont victimes. Il est essentiel de ne pas banaliser, sous prétexte de jeu ou d’humour, ces comportements.
L’homosexualité reste punie d’emprisonnement, de sévices corporels, de déportation ou de travaux forcés dans une soixantaine de pays. Aujourd’hui, les actes homosexuels sont encore passibles de peine de mort dans sept pays.
L’année 2020 a vue une hausse des caractères LGBTPhobes, dans la Loire, notamment pour les personnes transgenres. Nous devons réagir et lutter ensemble contre les LGBTQI+phobies.