Ce 20 mai aux Jardins de la Villa Masséna, la mairie de Nice présentera un nouveau dispositif « Réseau, diplôme, emploi : 1 diplôme et 1 métier, c’est possible ! » dédié aux jeunes en décrochage scolaire.
Ce jeudi 20 mai à 15h30, le maire Christian Estrosi accompagné d’Anthony Borré, premier adjoint, Graig Monetti, adjoint à la jeunesse, à la cohésion sociale et à l’insertion professionnelle, Karim Ben Ahmed, subdélégué à la rénovation urbaine et à l’insertion professionnelle, Pierre Barone, subdélégué à la vie associative et à l’engagement citoyen, le Doyen Xavier Latour, délégué à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche et à la Formation continue ainsi que des partenaires institutionnels et associatifs, des centres de formation et entreprises engagés, présentera le nouveau dispositif « Réseau, diplôme, emploi : 1 diplôme et 1 métier, c’est possible ! ».
Un engagement auprès des jeunes
L’objectif : offrir un accompagnement aux jeunes en décrochage scolaire, de la construction de leur parcours professionnel jusqu’à leur premier emploi.
Ce programme permettrait de « redonner envie, espoir et confiance » aux jeunes, les « guider vers les bonnes formations« , leur « créer un réseau efficace pour élaborer leur parcours professionnel dans des conditions sereines », les faire bénéficier de « l’expérience de leurs aînés et leur donner les codes du monde du travail« , « réussir leur émancipation et d’accéder à l’emploi« , leur faire « prendre conscience de leurs réelles capacités à construire un projet professionnel durable et à réussir dans la vie » et enfin de « soutenir les familles dans l’accompagnement de leurs enfants et s’engager avec elles dans un contrat de confiance« .