Le chanteur à succès des années 1980, Jean-Luc Lahaye, est placé en détention pour viols sur mineur.
Enfants de la D.A.S.S. et parti de rien, le chanteur à succès des années 1980, rois des hit-parades, Jean-Luc Lahaye qui avait lancé une fondation pour l’enfance vient de passer sa première nuit en prison
Déjà condamné pour atteinte sexuelle sur mineur et corruption de mineur, et cette fois-ci mis en examen pour viols sur mineures, est incarcéré à la prison de la Santé à Paris. Après 48 heures de garde à vue, Jean-Luc Lahaye est transféré du tribunal judiciaire de Paris à la maison d’arrêt de la Santé. Le chanteur est placé en détention provisoire au quartier des arrivants, pour quelques jours, avant d’intégrer sa cellule où il sera placé en détention.
Mis en examen pour viols sur mineures de plus de 15 ans et corruption sur mineures de plus de 15 ans pour des faits qui remonteraient à 2013 et 2014. La ligne de défense du chanteur n’a pas changé. Il nie les faits qui lui sont reprochés tout en reconnaissant une attirance pour les jeunes femmes.
« J’ai toujours dit et je maintiens que ma préférence va plutôt vers une fille de 20 ans que vers une femme de mon âge. Cela doit être le syndrome de Lolita… je ne suis pas le seul », a-t-il déclaré au micro de RTL le 18 mai 2015.
Le chanteur a été en revanche placé sous le statut plus favorable de témoin assisté pour détention d’images pédopornographiques.