C’est sur les réseaux sociaux que l’ancienne ministre de François Hollande, Christiane Taubira, dans une vidéo de 3 minutes annonce une possible candidature à l’élection présidentielle mais se donne le temps de la réflexion.
« J’ai toujours dit que je prendrais ma responsabilité, pour cela, j’envisage d’être candidate à l’élection présidentielle de la République française » déclare-t-elle ce matin et précise que : « Je ne serai pas une candidate de plus. Je mettrai toutes mes forces dans les dernières chances de l’union. »
À gauche, ils sont déjà cinq sur la ligne de départ et aucun candidat n’est pour l’instant en mesure de se qualifier pour le second tour de l’élection présidentielle. Le 8 décembre dernier, Anne Hidalgo avait appelé à organiser une primaire.
Ce matin, Yannick Jado critique la démarche de Christiane Taubira : « Moi j’en ai un peu assez de ces candidatures qui s’ajoutent les unes aux autres. »
À 69 ans, Christiane Taubira est prête à ce lancer à nouveau et donne rendez-vous à la mi-janvier pour savoir si oui ou non, elle se présente à l’élection présidentielle de 2022.
[embedyt] https://www.youtube.com/embed?listType=playlist&list=PLArN6QRrLmk67WU9lBEXzfFbjc1vZjn-y&v=6bd-oTxzZCE&layout=gallery[/embedyt]