C’est ce vendredi que l’ancienne Garde des sceaux partagera une vidéo dans laquelle elle fera part de ses intentions à l’élection présidentielle de 2022.
Selon France Info, son entourage, Christiane Taubira devrait « faire peser de sa personne » pour tenter de fédérer la gauche et entend peser dans le débat. Depuis plusieurs semaines, elle s’interroge et rencontre plusieurs interlocuteurs de gauche dont certains l’incite à se présenter.
« Elle est inquiète. Elle voit bien ce qui se passe dans le pays. Elle voit aussi ce qui se passe dans sa famille politique. Sa famille politique de gauche en sens large. Si cela continue comme cela, c’est le mur. » S’alarme Benoit Payan, maire socialiste de Marseille.
Cela fait plusieurs jours que la gauche s’interroge pour peser dans la campagne présidentielle. Son possible retour en politique coïncide avec la volonté d’Arnaud Montebourg depuis son appel à un rassemblement de la gauche et s’engage depuis à organiser une primaire à gauche pour présenter un candidat unique à la présidentielle de 2022 pour éviter la dispersion des voix.
Une étude Odoxa pour L’Obs publiée vendredi a par ailleurs révélé que Christiane Taubira est, à gauche, la figure jugée « la plus compétente », « convaincante » et « proche des préoccupations des Français ». Devant Anne Hidalgo et Yannick Jadot.
Le fil info de l’élection présidentielle 2022 avec Christiane Taubira
[et id= »7947″]
[embedyt] https://www.youtube.com/embed?listType=playlist&list=PLArN6QRrLmk67WU9lBEXzfFbjc1vZjn-y&v=6bd-oTxzZCE&layout=gallery[/embedyt]