Le mystère autour de la disparition de Delphine Jubillar reste entier alors que son conjoint a prétendu avoir commis le « crime parfait ».
Une marche blanche aura lieu cet après-midi à 14 h, un rassemblement un an après la disparition de la jeune infirmière la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Pour ses proches, c’est le temps du recueillement avec la détermination de connaître un jour la vérité.
« Justice et Vérité pour Delphine Jubillar » est le message qui est écrit sur la banderole qui sera déroulée au début du cortège de la marche blanche, qui se lancera à 14 h au lac de Cagnac-les-Mines dans le Tarne. Elle se dirigera jusqu’à son domicile où une minute de silence sera respectée en hommage à l’infirmière de 33 ans, mère de deux enfants. Des prises de paroles de ses amis, aux sons de musiques qu’a aimées Delphine Jubillar.
Il demeure à ce jour beaucoup d’interrogations sur l’enquête, et, ces dernières heures, de nouveaux rebondissements ont éclaté autour de Cédric Jubillar.
L’actuelle compagne de Cédric Jubillar a été placée en garde à vue pour « recel de cadavre » à la suite de confidences d’un codétenu de Cédric aux enquêteurs.
Les 40 heures de garde à vue de Séverine ont permis aux enquêteurs de vérifier les cohérences afin de permettre à l’enquête de progresser.
C’est en prison que le principal suspect dans cette affaire aurait confié à un codétenu des indications précises sur le lieu où se trouverait le corps de sa femme. Ce dernier aurait ensuite fait part de ces confidences aux enquêteurs, selon Le Parisien.
De nombreuses recherches et fouilles ont été menées dans le passé. La prudence reste de mise pour les enquêteurs qui ne peuvent écarter aucune piste.
[embedyt] https://www.youtube.com/embed?listType=playlist&list=PLArN6QRrLmk67WU9lBEXzfFbjc1vZjn-y&v=6bd-oTxzZCE&layout=gallery[/embedyt]