Outre la volonté du candidat à la présidentielle d’industrialiser la France et remettre des services publics de proximité, il a aussi rappelé la précarité que travers une franche de la partie de la population chez les moins de 25 ans.
Invité de Bourdin direct, le candidat EELV s’insurge sur la précarité des plus jeunes comme pour un certain nombre d’étudiants avec la pandémie de la Covid-19 : « 37% des moins de 25 ans font l’impasse sur au moins un repas par semaine. Au moins un repas par semaine. Parce qu’ils n’ont pas les moyens. Si doit y avoir une mesure que l’on doit discuter dans cette campagne électorale, c’est un revenu citoyen automatique dès 18 ans, au-dessus du seuil de pauvreté. »
L’idée n’est pas nouvelle. Lors de la précédente campagne présidentielle de 2017, le candidat du parti socialiste, Benoît Hamon, avait fait du revenu universel son cheval de bataille en proposant en premier ressort un RSA revalorisé à 600 euros et élargit aux 18-25 ans.
« On n’a la possibilité, les moyens, la prospérité pour éradiquer la pauvreté dans notre pays. Moi je m’y engage. » Relance-t-il face à Jean-Jacques Bourdin.
Le fil info de l’élection présidentielle 2022 avec Yannick Jadot
[et id= »7950″]
[embedyt] https://www.youtube.com/embed?listType=playlist&list=PLArN6QRrLmk67WU9lBEXzfFbjc1vZjn-y&v=6bd-oTxzZCE&layout=gallery[/embedyt]