Selon un article du Hollywood Reporter publié la semaine dernière, deux femmes accusent l’acteur américain Chris Noth d’agression sexuelle. Il perd dans la foulée un contrat à 12 millions de dollars. L’acteur dément toutes les accusations de viol.
Peu de temps après la publication de l’article incriminant l’acteur, son agence A3 Artists Agency décide immédiatement de couper les ponts avec lui. Résultat immédiat, il est privé de la série « The Equalizer » de CBS tandis que la société de fitness Peloton a mis un terme à son contrat publicitaire. Mais ses déboires ne s’arrêtent pas là. Un contrat très juteux d’un montant de 12 millions de dollars qu’il devait conclure dans les prochains jours lui passe sous le nez.
Ce que l’on sait des accusations
Selon les premiers éléments, la première victime présumée était âgée de 22 ans à l’époque des faits en 2004. La jeune fille qui était proche de l’acteur aurait répondu à une invitation de ce dernier à le suivre dans son appartement. Chris Noth aurait embrassé la victime en insistant sur une relation plus poussée. « C’était très douloureux et j’ai crié : arrêtez ! » Et il ne l’a pas fait. J’ai dit : « Pouvez-vous au moins mettre un préservatif ? et il s’est moqué de moi », raconte-t-elle.
La seconde personne qui se déclare victime de Chris North, prénommée Lily, prétend avoir subi une agression sexuelle en 2015 dans un coin VIP d’une discothèque new-yorkaise. Après avoir passé une soirée sous l’empire de l’alcool, la jeune femme âgée de 25 ans à l’époque aurait été invitée par l’acteur à rejoindre avec lui son appartement. « Il a essayé de m’embrasser (…) il n’arrêtait pas d’essayer et d’essayer. J’aurais dû dire non plus fermement et partir. Et puis il a baissé son pantalon et il a enfoncé son pénis dans ma bouche », raconte-t-elle.
Des faits que l’acteur nie fortement
L’acteur s’est défendu de toutes accusations de viols et s’en défend par le biais d’un communiqué dévoilé à l’AFP : « Les accusations portées contre moi par ces personnes que j’ai rencontrées voici des années, voire des décennies, sont absolument fausses. Les relations étaient consenties. “Non”, veut toujours dire ‘non’, c’est une limite que je n’ai pas franchie ».
Les actrices de la célèbre série n’ont pas hésité à briser le silence, afin de féliciter les victimes et de les soutenir.