Premier Afro-Américain à remporter l’Oscar du meilleur acteur, Sidney Poitier est décédé à l’âge de 94 ans, annonce le ministre des Affaires étrangères des Bahamas, où il a grandi.
C’est une figure du septième art et un véritable symbole qui s’éteint. Le grand comédien américain Sidney Poitier est décédé à l’âge de 94 ans, a déclaré Fred Mitchell, ministre des Affaires étrangères des Bahamas, le pays où il a grandi et dont il avait également la nationalité.
À partir de la fin des années 1970, Sidney Poitier disparaît volontairement des écrans. Puis en 1987, il fait son retour dans le thriller Hike for a killer, avec Tom Bérenger. S’il n’est plus en tête d’affiche, il a ouvert la voie à de jeunes comédiens afro-américains comme Denzel Washington, Morgan Freeman, Forest Withaker ou encore Will Smith.
Au cours de sa carrière, l’acteur a reçu de nombreuses distinctions qui témoignent de l’importance de sa carrière. Chevalier-Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique, ambassadeur des Bahamas auprès de l’UNESCO, il a reçu en 2009 la Médaille présidentielle de la Liberté, la plus haute distinction civile américaine, des mains de Barack Obama.
Le fil info sur les personnes célèbres décédées en 2022
[et id= »8100″]