C’est officiel, Emmanuel Macron sera bien candidat pour l’élection présidentielle de 2022. Il communiquera sa candidature dans une lettre adressée aux Français. Le communiqué du président français sera disponible à partir de 20 heures.
La date limite, pour se présenter à l’élection présidentielle 2022, se clôturait demain à 18 heures. Emmanuel Macron a attendu le dernier moment pour annoncer sa candidature pour un second mandat. Même si les Français exprimaient peu de doute sur le sujet.
Le plus surprenant, c’est la manière dont cette annonce est faite. Emmanuel Macron a rédigé une lettre aux Français qui sera disponible demain dans les presses quotidiennes régionales et dès ce soir sur les sites des médias français.
Cette lettre pourrait être accompagnée d’une apparition à la télévision dans les jours qui viennent.
Toujours en tête dans les sondages
À moins de 40 jours des élections présidentielles, le nouveau candidat Emmanuel Macron est donné largement vainqueur dans les sondages. D’après les derniers sondages, Emmanuel Macron obtient 25 % des votes au 1er tour.
Même résultat au second tour où Emmanuel Macron sort vainqueur que ce soit avec Éric Zemmour, Marine le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Valérie Pécresse. Les résultats des sondages varient entre 55 et 65 % en faveur du président de la République.