Puma a décidé de fermer plus de 100 magasins en Russie en soutien aux Ukrainiens. Booba, égérie de la marque allemande, met fin à sa collaboration avec Puma pour cette prise de décision.
Après Apple, Airbnb ou encore IKEA, c’est au tour de Puma de suspendre ses activités en Russie. Mais le rappeur français, Booba, ne partage pas cette prise d’initiative : « Je ne ferai jamais partie de ce cirque ! Vous pouvez crever avec votre oseille ! »
Dans un premier temps, l’égérie de la marque a menacé de rompre son contrat, mais c’est devenu officiel après la publication d’un communiqué sur son compte Instagram. Pour lui, c’est un acte purement politique : « Vous rompez, je romps. Si vous faites de la politique nous devons en faire aussi. »
Selon un communiqué, Puma précise que le millier de salariés employés en Russie recevront « l’intégralité de leur salaire ». Même si les magasins ferment, la marque allemande ne veut pas pénaliser les salariés russes.
Depuis cette décision, le rappeur alimente ses réseaux avec des mises en scène pour décrédibiliser les personnalités qui ne sont pas d’accord avec lui. Il partage aussi des images de manifestations où on peut lire « la Russie sauve le Donbass »


Reste à savoir si ses stories sont contre Puma ou contre la grande majorité des personnes qui soutiennent l’Ukraine. Et surtout, « le Duc » est-il une nouvelle fois dans la provocation ? Ou est-il pro-russe dans ce conflit ?