Schéma vaccinal complet ou non, les cas contacts à risque ne sont plus obligés de s’isoler. Cette nouvelle mesure du gouvernement commence ce 21 mars malgré la nouvelle hausse du nombre de personnes touchées par le Covid-19.
Une nouvelle étape est franchie vers le retour à un quotidien normal. Surtout, pour les cas contacts qui ne sont plus obligés de rester chez eux à partir d’aujourd’hui. Néanmoins, le ministère de la Santé demande à ces personnes d’« appliquer de manière stricte les mesures barrières, et notamment le port du masque en intérieur et en extérieur au contact d’autres personnes. Limiter leurs contacts, en particulier avec des personnes fragiles. Éviter tout contact avec des personnes à risque de forme grave. Télétravailler dans la mesure du possible. »
Mais, les cas contacts sont toujours obligés de se faire tester. Un test effectué deux jours après la mise en place du statut de « cas contact ».
Hausse du nombre de cas positif au Covid-19 en France
Si vous êtes positif au Covid-19, vous devez toujours vous confiner pendant 5 jours. La règle n’a pas changé et touche de plus en plus de Français en ce moment. La moyenne quotidienne sur la semaine dernière est de 89 002. Une forte hausse comparée à la semaine dernière : 65 251 nouveaux cas par jour en moyenne.
Pourtant, cette semaine, 20 566 personnes sont hospitalisées à cause du Covid-19. C’est en (légère) baisse par rapport à la semaine d’avant : 20 917 patients pour Covid-19.