Ce dimanche 27 mars, Jean-Yves Le Drian, a appelé à poursuivre le dialogue avec Vladimir Poutine.
Ce dimanche 27 mars, Jean-Yves Le Drian, a appelé à poursuivre le dialogue avec Vladimir Poutine, jusqu’à ce qu’il se rende compte du « prix à payer » pour son invasion sur le pays voisin et qu’il accepte de négocier.
Samedi, le président français Emmanuel Macron avait mis en garde contre une « escalade des mots et des actions en Ukraine », après les dires de son homologue américain Joe Biden traitant le président russe de « boucher ». « Il faut continuer à parler avec les Russes, il faut continuer à parler avec le président Poutine », a affirmé Jean-Yves Le Drian, lors du forum de Doha.
Un Jean-Yves le Drian très sûr de lui
« Il faut être dans l’exigence du dialogue, dans sa clarté, sans aucune naïveté, avec beaucoup de fermeté, mais continuer à lui parler pour qu’à un moment donné il considère que le prix à payer pour son intervention en Ukraine est tellement élevé qu’il vaut mieux négocier », a insisté Jean-Yves Le Drian. D’après lui, le président de la République « continue à parler avec le président Poutine pour obtenir les conditions d’un cessez-le-feu d’abord et d’une négociation ensuite ».