Un peu plus d’une semaine après leur victoire en Ligue des champions les féminines de l’OL ont remporté leur 15e championnat de France au terme d’une victoire 1-0 à Paris.
Dimanche 29 mai, les Lyonnaises ont repris leurs places de n°1 après d’une saison parfaite, avec un seul match nul et aucune défaite en championnat. Ce titre a été arraché officiellement grâce à un succès 1-0 sur le terrain de leur meilleur ennemi, le PSG, qui leur avait subtilisé le trophée l’an dernier. Un but inscrit dès la 3e minute par Catarina Macario, qui était déjà buteuse la semaine dernière, sur une passe décisive de Selma Bacha. Des chiffres monstrueux qui font de l’OL la plus grande équipe des 15 dernières années. Le PSG cependant se consolera avec son succès en Coupe de France.
À la suite de leur victoire en Ligue des champions, les Lyonnaises avaient été accueillies le dimanche 22 mai à l’Hôtel de ville par le maire Grégory Doucet.
Décidément celui-ci s’est pris au jeu.
« Félicitations à nos doubles et immenses championnes. Être au top, revenir au top, l’OL féminin sait tout faire. Quel doublé, quelle série, vous êtes absolument uniques ! » s’est-il enthousiasmé dans un tweet posté le 30 mai.