Cette année, le 58e Congrès mondial de l’ASCO se tient à Chicago du 3 au 7 juin. Cet évènement annuel est un rendez-vous incontournable pour la communauté internationale des cancérologues. Une dizaine de médecins chercheurs du Centre Léon Bérard ont fait le déplacement.
Une dizaine de médecins chercheurs du Centre Léon Bérard participent actuellement au 58e Congrès mondial de l’ASCO pour présenter les résultats de leurs recherches cliniques et transactionnelles.
Cet évènement organisé par la Société américaine d’oncologie médicale (Amercian Society of Clinicat Oncology ) est un rendez-vous incontournable de la communauté internationale des cancérologues. Cette année l’ASCO a lieu à Chicago du 3 au 7 juin.
Pour la première fois depuis le début de la pandémie, il va pouvoir accueillir 40 000 congressistes.
Le Centre Léon Bérard sera représenté entre autres par le Pr Isabelle Ray Coquard, oncologue médical spécialiste des cancers de l’ovaire, le Dr Olivier Trédan, oncologue médical spécialiste des cancers du sein et gynécologiques, le Dr Mehdi Brahmi, oncologue médical spécialiste des sarcomes, ou le Dr Aurélie Swalduz, oncologue médical spécialiste des cancers du poumon.
Le Centre Léon Bérard pôle de référence international de cancérologie.
Le Centre Léon Bérard est membre du réseau Unicancer qui compte 18 centres de lutte contre le cancer.
En 2021, 2 920 patients pris en charge au Centre Léon Bérard ont bénéficié d’un essai thérapeutique, soit 22,7 % de la file active.
286 études ont été ouvertes aux inclusions, dont 45 approuvées par le Centre Léon Bérard.
Plus de 80 personnes travaillent au sein de la Direction de la recherche clinique et de l’innovation du CLB.
La présence importante des médecins et chercheurs du Centre Léon Bérard (CLB), centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes à l’ASCO, témoigne du dynamisme de l’établissement dans le domaine de la recherche clinique sur le plan international.