Conspiracy Watch persiste et signe malgré la victoire du professeur Perronne

Date:

La veille de la victoire du Pr Perronne à la Chambre disciplinaire du Conseil régional de l’ordre des médecins d’Île-de-France, le Média Conspiracy Watch, avait taxé le scientifique de « figure du complotisme ». Mais plutôt que de faire profil bas, le cite Internet en a remis une couche indiquant par la plume de son directeur Rudy Reischadt, que la décision de la Chambre disciplinaire était « une farce ». Celui-ci s’exprime souvent dans l’Express, le média de Patrick Drahi, soutien d’Emmanuel Macron lors de la première campagne présidentielle. 

Le 21 octobre, la Chambre disciplinaire du Conseil régional de l’ordre des médecins d’Île-de-France a donné raison au Pr Perronne dans le cadre de trois procédures qui l’opposaient au Dr Nathan Peiffer-Smadja et au Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM).

Selon la Chambre disciplinaire, « Le Dr Perronne, spécialiste internationalement reconnu comme un expert dans le domaine de l’infectiologie, était le mieux à même de comprendre les enjeux de santé publique. S’il s’est exprimé dans la presse sur l’action du gouvernement et sur l’industrie pharmaceutique, ainsi qu’il était légitime à le faire et en avait même l’obligation dans ce domaine qui relevait de sa compétence, il s’est borné à porter publiquement, mais sans invectives une voix discordante sur un sujet d’intérêt général ».

La veille le site Conspiracy watch, publiait un article dans lequel il dépeignait le Professeur Péronne comme « un infectiologue controversé ».

Sur Twitter, Conspiracy Watch présentait même le Pr Perronne comme une « figure du covid-complotisme ». Ce tweet faisait allusion à la conférence que le professeur Perronne a tenue au Parlement Européen au cours de laquelle, il a annoncé qu’il intentait une procédure contre Bill Gates. 

Le parquet européen a pourtant ouvert une enquête sur les contrats des vaccins anticovid signés par l’Union européenne et samedi dernier, l’éditorialiste du Monde, Philippe Bernard s’interrogeait sur le rôle qu’a joué Bill Gates durant la pandémie

Le directeur de Conspiracy Watch estime que la décision de la Chambre disciplinaire est « une farce».

Mais Conspiracy Watch persiste et signe, comme en témoigne le tweet publié par son directeur, Rudy Reischstadt, le 25 octobre. Selon lui, « La décision de la chambre disciplinaire du conseil régional de l’ordre des médecins d’IDF blanchissant le Pr Perronne est une farce ». « Le Conseil national de l’ordre des médecins a annoncé son intention de faire appel. A suivre donc. »

Dans son tweet M. Reischadt, faisait référence à un article cité dans le journal L’Express qui appartient au milliardaire, Philippe Drahi, qui est proche d’Emmanuel Macron. 

Conspiracy Watch persiste et signe

Dimanche 30 octobre, Conspiracy Watch maintenait le cap dans son Récap des Fake News de la semaine, citant un passage de cet article : « Perronne a eu récemment l’occasion de réaffirmer ses positions antivax, lors d’une récente conférence organisée sous les auspices du groupe Identité et Démocratie (extrême droite) du Parlement européen, en diffusant une présentation dans laquelle la pandémie de Covid-19 était qualifiée de ‘plandémie’, le vaccin ‘d’inutile’ et les traitements précoces tels que l’hydroxychloroquine créditée d’avoir ‘fait la preuve de leur efficacité’ »

Le même jour Rudy Reischstadt en remettait une couche sur le Professeur Perronne sur Twitter en indiquant : « Tout à l’heure, dans les incorruptibles, Christian Perronne a demandé à être critiqué sur ‘[ses] données scientifiques’ et sur des ‘arguments concrets».

Rudy Reinschadt a ensuite fait référence a une émission de Sud Radio dans laquelle le Pr Personne évoquait « des documents internes de Pfzier qui ont été rendus publics ». « Il existerait une étude sur 28 femmes enceintes vaccinées et que 27 d’entre elles ont fait une fausse couche. »

Affirmant ensuite que cela faisait « 96% de fausses couches ». « Et à écouter attentivement la séquence, il est clair que Christian Perronne cite cette histoire comme un élément de preuve que le vaccin anti-Covid de #Pfizer est très dangereux pour les femmes enceintes. »

M. Reishtadt a ensuite ajouté que « Si l’étude qu’il cite existe vraiment, que personne n’en ait parlé auparavant constituerait un scandale absolu ». « Or, il est très (très, très, très) étonnant qu’aucun média fiable n’ait cru devoir rapporter ce chiffre incroyable.On est donc prié de croire que, dans aucune rédaction d’aucun pays démocratique, on n’aurait pensé à sauter sur un scoop de cette ampleur ? Et tout cela nous serait révélé au détour d’une petite interview sur Sud Radio ?! »

Nous n’avons pas eu connaissance de l’étude cité par le professeur Perrone (cela ne veut pas dire qu’elle n’existe pas), mais nous avons repris les chiffres d’une étude d’une enquête canadienne publiée dans The Lancet qui affirmait que les vaccins à ARNm étaient sans danger pour les femmes enceintes et nous avons constaté que les conclusions ne correspondaient pas aux chiffres. Un lecteur médecin nous avait même fait remarquer que le biais allait plus loin que ce que nous avions remarqué. Selon lui, le nombre de femmes ayant fait une fausse couche durant cette étude pouvait atteindre entre 30 et 86%. Une autre étude publiée le 17 juin 2021, intitulée « Résultats préliminaires de l’innocuité du vaccin ARNm Covid-19 chez les femmes enceintes »,  arrivait à la même conclusion.

Nous invitons M. Reichstadat a refaire ces calculs et pour reprendre sa logique, que dire du fait qu’aucun média, n’est repris l’étude « Résultats préliminaires de l’innocuité du vaccin ARNm Covid-19 chez les femmes enceintes »?

Quand on fait qu’aucun média n’est repris l’information, cela peut s’expliquer par l’hyperconcentration des médias dont 90% appartiennent à 9 milliardaires et par la campagne Vérified mise en place par les Nations Unies et l’agence de communication Purpose dans le cadre de laquelle, l’ONU a collaboré avec les plateformes des réseaux sociaux tels que Tik Tok, Facebook, Youtube ou Twitter.

Rudy Reichstadt s’est récemment exprimé contre les « médecins douces », une fois encore dans l’Express

Pour rappel, Rudy Reischstadt s’est récemment exprimé contre les « thérapies alternatives ». « On bascule vite dans un discours selon lequel la médecine conventionnelle’ ne soigne pas et ne sert qu’à enrichir Big Pharma ». C’était dans un dossier à charge contre les médecines douces, déjà publié dans L’Express

Ce que ce spécialiste de la lutte anticomplotiste ne précisait pas, c’est que durant la crise covid, Marlène Schiappa a multiplié par dix, les effectifs de la Miviludes, la Mission interministérielle de lutte contre les sectes durant la crise Covid afin de lutter contre les discours antivax. 

Suite à la victoire judiciaire du Professeur Perrone, M. Reichstadt a retweeté ce poste du Médecin urgentistes, Mathias Wargon, qui affirmait « Ah la chambre disciplinaire d’Ile de France de l’Ordre des médecins, toujours fidèle à elle même ». « Elle avait pris le parti des homéopathes! Tellement fier d’être représenté par ces gens ». Les homéopathes ont-ils moins de droits que les autres citoyens ?

Gregory Fiori
Gregory Fiori
Ex-rédacteur en chef

Laisser un commentaire

NOUS SUIVRE

PREVENTIONspot_imgspot_img

À lire aussi

Éric Ciotti fait l’impasse sur les rencontres de Saint-Denis, Bardella s’y rendra

Cette décision a suscité des réactions, notamment parce que les socialistes et les Insoumis ont également décliné l'invitation.

Emmanuel Macron absent de la Marche contre l’antisémitisme à Paris

La présidence française a confirmé que le Président Emmanuel Macron ne participera pas à la marche contre l'antisémitisme organisée à Paris ce dimanche. Cette annonce intervient malgré l'importance accordée par l'Élysée à la lutte contre l'antisémitisme, un combat que le président soutient « depuis le premier jour » de son mandat.

Partager cet article

Newsletter

Les populaires

Les derniers articles
A lire aussi

Veridik : Un média indépendant qui s’est éteint en défendant la Liberté de la Presse en France

Veridik, un média indépendant, a été un acteur engagé dans la défense de cette liberté tout en formant la prochaine génération de journalistes. Cependant, malgré ses efforts inlassables, Veridik a été contraint de mettre fin à son existence en novembre 2023.

Augmentation du taux de pauvreté en France : Les inégalités sociales s’accentuent

Plus de neuf millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté monétaire en 2021, ce qui équivaut à 60% du revenu médian (soit 1 158 € par mois pour une personne seule).

Condamnation à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son ex-femme à coups de couteau

Un homme de 35 ans a été condamné à une peine de 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Loire, à Saint-Étienne, pour avoir tué son ex-compagne de plus de 50 coups de couteau en mars 2021 à Mably, près de Roanne.

Le violeur multirécidiviste Francis Evrard prépare sa sortie de prison en 2037 sous une nouvelle identité

Condamné à huit reprises pour des viols sur mineurs, il a récemment obtenu le droit de changer d'identité. Désormais, il porte le nom de sa mère, dont l'identité exacte n'a pas encore été divulguée.

Saint-Étienne domine Bourg-en-Bresse lors de son entrée en Coupe de France

Saint-Étienne a réussi une entrée en lice convaincante en Coupe de France, en remportant son match contre Bourg-en-Bresse-Péronnas sur le score de 3-0 lors du 7e tour de la compétition.

Nouveau plan gouvernemental pour lutter contre les violences envers les enfants

Ce plan, le troisième en quelques années, couvre la période 2023-2027 et met l'accent sur le renforcement des effectifs, la prévention et la sensibilisation.

Javier Milei remporte la présidentielle en Argentine avec un programme ultralibéral

L'Argentine a connu une nuit historique le dimanche 19 novembre, avec l'élection de l'économiste ultralibéral Javier Milei en tant que président du pays, remportant plus de 55% des voix.

Rassemblement à Nanterre en réaction à la libération du policier impliqué dans la mort de Nahel

Organisée par la mère de Nahel, la manifestation a vu la participation de plusieurs centaines de personnes, unies dans le deuil et la protestation après la récente remise en liberté du policier impliqué.

David Rachline, maire de Fréjus, confronté à des accusations dans un nouveau livre, tout en conservant le soutien du RN

Malgré les critiques sévères formulées à son encontre, il continue de bénéficier du soutien indéfectible de son parti, notamment de figures telles que Marine Le Pen et Jordan Bardella.

Disparition du rappeur Morad de Scred Connexion, icône du Hip-Hop Français

Le monde de la musique hip-hop française vient de perdre l'un de ses talents marquants. Morad, membre emblématique du groupe Scred Connexion, s'est éteint récemment, laissant derrière lui un héritage indélébile dans le milieu du rap.

Neymar assigné aux Prud’hommes par une ancienne employée de maison

Neymar, célèbre footballeur international, fait face à une nouvelle affaire judiciaire. Selon Le Parisien, il est assigné aux prud’hommes par une mère de famille brésilienne en situation irrégulière, qui affirme avoir travaillé pour lui sans être déclarée.

Gilets Jaunes : cinq ans après, pas de condamnation pour les sas d’éborgnement

Cinq ans après les manifestations des Gilets jaunes, une enquête de l'AFP révèle qu'aucun policier ou gendarme n'a été condamné pour les 23 cas d'éborgnement survenus entre 2018 et 2019. Parmi ces victimes, un seul plaignant a bénéficié d'un procès, mais sans obtenir de condamnation.

Congrès des Maires 2023 : Une réunion cruciale pour aborder les défis et les violences

Cette rencontre annuelle, qui se déroulera le mardi 21 novembre, promet d'être une session de grande importance pour les maire

Mobilisations en France pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Samedi dernier, des milliers de manifestants ont défilé dans toute la France, appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et exhortant le gouvernement français à s'engager davantage en faveur des Palestiniens. Ces mobilisations font suite à une augmentation des actes antisémites en France, en lien avec le conflit Hamas-Israël.

Adoption du projet de loi « Plein-emploi » : Réforme du RSA et nouvelles mesures pour l’emploi

Ce mardi 14 novembre, la réforme a franchi une étape décisive avec le soutien des députés et sénateurs, enregistrant un vote de 190 voix contre 147.

Sécurité renforcée dans les établissements scolaires Juifs d’Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez, président de la région, a annoncé la distribution de 355 boutons d'alerte aux établissements juifs, une décision prise en réponse à l'augmentation des actes antisémites dans la région.

Lyon-Turin : Engagement financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour les études du projet

La somme promise s'élève à 13 millions d’euros, ce qui représente environ un tiers de la participation attendue des collectivités locales.

Julien Stephan de retour à Rennes : Un nouveau chapitre pour le Club de Ligue 1

Dans un tournant surprenant pour le club de football du Stade Rennais, Julien Stephan est de retour en tant qu'entraîneur, succédant à Bruno Genesio.

Intervention du Raid à Toulouse : Arrestation de six personnes pour une agression violente

Dans une affaire complexe et sensible à Toulouse, six individus ont été arrêtés suite à une agression brutale, qui semble liée à des tensions internationales. En début de semaine, ces hommes, de nationalité jordanienne et palestinienne, ont été impliqués dans une attaque violente envers un individu dans la rue.

Suspension du sénateur Joël Guerriau soupçonné d’avoir drogué une députée

Dans un rebondissement significatif de l'affaire impliquant Joël Guerriau, le sénateur de Loire-Atlantique fait face à des conséquences immédiates suite à des accusations sérieuses. Le sénateur, soupçonné d'avoir administré de l'ecstasy à une collègue députée, a été suspendu par son groupe parlementaire et par le parti Horizons.

Pour publier nos articles sur votre site, merci de nous contacter.