Le festival Positive éducation s’est imposé comme un évènement incontournable des musiques électroniques à Saint-Étienne et ailleurs. Il se déroule du 8 au 13 novembre dans la Cité du design.
Comme les années précédentes, le Festival Positive Éducation se déroule cette année dans la Cité du Design de Saint-Étienne, mais pour la dernière fois. Les organisateurs ne dévoilent toutefois pas le nouveau lieu qui abritera les prochaines éditions.
Autant profiter du moment présent et du line up de cette année. À l’affiche de cette édition 2022, les festivaliers pourront en effet découvrir ou redécouvrir Laurent Garnier, Manu le Malin, Palms Trax, Mama Snake, The Bug & Flowdan, D. Tiffany, Anetga, Simo Cell, OKO DJ, Lisa ou la belge Azo.
Le festival s’est imposé comme un évènement majeur des musiques électroniques à Saint-Étienne, mais il parvient surtout à attirer beaucoup de monde dans la ville du Forez. La preuve, lors de l’édition 2021, seulement 14% des festivaliers venaient de St-Étienne, 15% de la métropole stéphanoise. Les parisiens et les lyonnais représentaient chacun 10% de la fréquentation, 48% venait du reste de la France et on comptait même 4% d’européen.