Au mois d’aout, Quentin Bataillon avait rencontré le ministre de la Santé François Braun qui était de passage à Saint-Etienne, pour lui demander de « mettre fin à la méthode actuelle de financement des établissements de santé qui repose sur la tarification à l’activité ». Sur Facebook, le député de la Loire se félicitait le 7 janvier de la décision d’Emmanuel Macron de mettre fin à cette pratique et rappelait que c’était un engagement qu’il avait « pris lors de la campagne des élections législatives ».
Selon lui, « Nos hôpitaux publics ne peuvent plus être gérés comme des centres de profit ». « Ils vont enfin pouvoir respirer ! Nous serons vigilants pour que les budgets soient à la hauteur de l’enjeu essentiel qu’est notre santé. »
Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau qui est englué dans les sandales avait lui aussi adressé une lettre à Francoin Braun, mi-juillet dans laquelle il regrettait ce mode de financement qui « a eu pour effet d’instaurer, depuis 2004, à l’hôpital, une véritable course à la rentabilité ».
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.