Sihem, 18 ans, était portée disparue depuis le 25 janvier après avoir quitté le logement de sa grand-mère. Son corps a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi, suite aux aveux du principal suspect, un homme de 39 ans, multirécidiviste qui a été mis en examen. Il a avoué avoir tué la jeune femme « dans le cadre d’une dispute liée à une relation amoureuse ».
« Le corps de la jeune Sihem a été retrouvé cette nuit aux alentours d’une heure du matin, dans un chemin de campagne isolée », près de la Grand-Combe dans le Gard, a précisé Cécile Gensac, la procureure de la République de Nîmes, lors d’une conférence de presse.
Le suspect a avoué lors de sa garde à vue avoir tué la jeune fille « dans le cadre d’une dispute liée à une relation amoureuse » qui a eu lieu le 25 janvier, selon Mme Gensac. Il est passé aux aveux dans la nuit pour soulager « sa conscience » et a été mis en examen dans la foulée pour « enlèvement, séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour », mais après la découverte du corps, « une requalification des faits sera possiblement envisagée », indique la procureure de la République.
Le mis en examen était connu des services de police pour 13 condamnations, dont « cinq condamnations pour des faits d’atteintes aux biens et de huit condamnations pour des faits en lien avec la conduite de véhicule ». « Il avait en outre, été condamné pour des faits de vol avec armes pour lesquels il a été condamné le 2 avril 2015 par la courre d’assise du Gard, à 12 ans de réclusion criminelle, peine exécutée à compter du 21 septembre 2012. Il devait comparaître le 1er février 2023 dans le cadre d’un procès d’assise pour des faits de vols avec usage d’une arme », ajoute la procureure de la République.
Il était sorti de prison « après des aménagements de peines successifs et progressifs sous le contrôle du juge d’application des peines ».
L’entourage de la jeune femme, comme beaucoup d’autres, ne comprennent pas comment cet homme pouvait être dans la nature avec de tels antécédents judiciaires.