Le député Renaissance de la Loire a réagi dans un communiqué aux « insultes, menaces, dégradations » de sa permanence parlementaire et annonce qu’il a « déposé une plainte ».
Il affirme que lui et ses proches ont « reçu plusieurs centaines de messages d’insulte par e-mail et via les réseaux sociaux », « À la suite de l’adoption de la réforme des retraites ». « À ceci s’ajoutent plusieurs menaces de mort. »
Quentin Bataillon rappelle que « L’entrée de l’immeuble de (s)a permanence, place de l’Hôtel de Ville à Saint-Étienne, a également été forcée et le hall fortement dégradé (tags d’insulte à mon encontre et celle des forces de l’ordre, vitres cassées…) ». « Je remercie sincèrement nos forces de l’ordre pour la protection apportée depuis plusieurs semaines. »
Le député de la Loire annonce avoir « déposé une plainte au Commissariat de police central de Saint-Étienne le 1er avril 2023 », « Sous les conseils de la Présidente de l’Assemblée nationale ».
Selon lui, « Notre démocratie ne peut et ne doit pas supporter de telles pressions sur un élu et ses proches ». « Ces agissements desservent les causes qu’ils prétendent défendre ».
Quetin Bataillon affirme que « Ces attaques ne changent rien au cap » qu’il s’est « fixé et à (s)a présence sur le terrain ». « Je resterai un député de proximité, proche et à l’écoute de tous. »
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.