Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 1 h du matin à la station Saxe-Gamebetta, un agent de sécurité s’est interposé lors d’une agression au couteau et a sans doute évité le pire.
L’homme se trouvait dans une rame de métro en provenance de Charpennes lorsqu’il a vu un jeune homme pousser un autre jeune. Il a entendu les cris d’une jeune femme. Le jeune homme qui se faisait agresser a reçu un coup de couteau à l’épaule droite, et Noé a décidé d’intervenir.
« Je n’ai pas eu peur, car j’ai des techniques pour, des formations pour. J’ai gardé mon sang-froid, je me suis concentré, j’ai fait les gestes qui sont adaptés et légaux pour maitriser l’individu. J’ai récupéré le couteau. J’ai maitrisé l’individu jusqu’à l’arrivée de la police qui l’a pris en charge. Les policiers l’ont menotté, ils l’ont ramené au commissariat pour le mettre en garde à vue », nous a-t-il confié.
Il faut dire que l’homme qui est intervenu est agent de sécurité. En tout cas, il l’était jusqu’à peu. D’origine angolaise, il habite en France depuis 2009 et a toujours été en règle, mais a des difficultés administratives depuis 2021 avec la Préfecture et le CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité, NDLR.) qui est chargé de délivrer les cartes professionnelles des agents de sécurité.
« Le CNAPS m’a retiré ma carte pro d’agent de sécurité sous le prétexte que je suis en France depuis moins de 5 ans, ce qui n’est pas vrai », nous a-t-il expliqué.
Toujours est-il que Noé a agi avec professionnalisme lors de cette agression alors que personne n’intervenait. Cela lui a valu des félicitations de la part des policiers.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.