David Charles Grusch confirme être persuadé que le gouvernement américain détient des engins et des restes biologiques non humains devant le Congrès

Date:

Lors d’une audition au Congrès qui s’est déroulée mercredi, l’ancien agent du renseignement américain David Charles Grush a réitéré ses allégations selon lesquels les Etats-Unis détiennent des engins « non humains » et des « restes biologiques non humains », alors que le sujet de l’ufologie fait l’objet d’un véritable débat aux Etats-unis.

Alors qu’en France, et plus précisément à Lyon, on a redécouvert l’Ufologie par le biais de l’exposition Magonia, voyage en Apesanterre, qui s’inspirait d’une vieille légende faisant référence à un aéronef qui se serait posé au Moyen-âge, place Bellecour, aux Etats-unis, on en parle jusqu’au Congrès. Celui qui est à l’origine de ce buzz, n’est autre que David Charles Grusch, un ancien membre des services de renseignement américains qui affirme que les Etats-Unis détiennent des engins « non humains ». Selon lui, le monde serait enfermé dans une « course aux armements » pour récupérer des véhicules « d’origine non humaine » et « un bon nombre » ont déjà été trouvés. Dans une interview accordée à NewsNation, il affirmait même que les corps des créatures qui pilotaient ces véhicules avaient été retrouvés. Grusch a même lancée une procédure de lanceur d’alerte en mai 2022, qui lui a permis de transmettre ses informations au Congrès. Dans un document daté du 6 avril 2023 émanant du Département de la Défense américain, il révèlait l’existence de programmes secrets visant à étudier des matériaux d’origine « exotique » issus de crashs de Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés (PAN). Dans un article du site scientifique The Debrief publié lundi 5 juin et écrit par deux journalistes ayant déjà révélé l’existence de ce programme du Pentagone en 2017 dans un article du New York Times, Grusch expliquait avoir été victime de représailles pour avoir communiqué ses documents à la chambre des États-unis.

Selon lui, des programmes secrets de rétro-ingénierie sur du matériel inconnu auraient été menés depuis les années 1930, date à laquelle un aéronef a été découvert en Italie pour analyser leurs propriétés à des fins militaires. Selon ce lanceur d’alerte, ces informations ont été cachées illégalement aux élus américains.

Si l’information peu paraitre saugrenue de prime abord, le CV de David Charles Grusch interpelle et apporte un peu plus d’épaisseur à ses déclarations. Ce vétéran de l’Armée de l’air, a travaillé pour l’Agence nationale de renseignement géospatial et intégré l’UAP Task Force, un bureau analysant les observations d’ovnis. De plus dans sa procédure, Grusch se fait représenté par Charles McCullough, Inspecteur général de la communauté du renseignement sous l’administration Obama.

Sur Twitter, Lue Elizondo, ex-officier du renseignement américain qui a dirigé le programme en question a remercié son « ami et ancien collègue » pour « son courage et son honnêteté ».

Karl E. Nell, un colonel de l’armée à la retraité cité dans l’article de The Debrief, qui a également travaillé avec Grusch, le qualifie d’« irréprochable ».

Après les révélations de Grusch, un journalise avait invité la porte-parole de la Maison Blanche Karinne Jean-Pierre a réagir sur cette question. Celle-ci avait botté en touche et invité le journaliste à se rapprocher du ministère de la Défense. 

Le sujet de l’Ufologie fait l’objet de débats aux États-unis

Il faut dire que les révélations de Grusch sont intervenues dans un contexte marqué par un changement d’attitude envers les observations d’ovnis réalisées par des militaires aux États-unis. Alors que l’ufologie est souvent considéré comme un marronnier dont les journalistes parlent lorsqu’ils n’ont rien d’autre à traiter, ce sujet est désormais examiné sérieusement par deux commissions parlementaires. La volonté d’enquêter sur les PAN fournit d’ailleurs un rare exemple de consensus bipartisan à Washington alors que Démocrates et Républicains se déchirent actuellement. En juillet, Chuck Schumer, chef de la majorité sénatoriale démocrate, et le sénateur républicain Mike Rounds ont proposé un amendement à la loi d’autorisation de la défense nationale intitulé « Loi sur la divulgation des phénomènes anormaux non identifiés de 2023 ». Cette proposition a reçu le soutien de la sénatrice démocrate de New York Kirsten Gillibrand er du sénateur républicain de Floride Marco Rubio, qui militent tous deux pour la divulgation d’informations sur les PAN. L’amendement propose en effet d’obliger les administrations et les entreprises privées en possession de documents ou d’éléments relatifs aux PAN à les remettre à une commission de neuf personnes nommée par le président Joe Biden, en vue de leur déclassification.

Le 31 mai, la NASA a même organisé une réunion publique, pour donner sa version des faites. L’année dernière, l’agence spatiale américaine avait d’ailleurs annoncé le lancement de travaux sur les objets volants non identifiés, et nommé 16 experts en octobre pour les mener. Toutefois, à l’issue de cette réunion publique, la NASA a déclaré qu’elle n’avait « aucune donnée explicite suggérant qu’il y ait un lien entre ces phénomènes anormaux non identifiés et une vie extraterrestre ».

L’audition de David Grusch devant le Congrès américain

Grush avait déjà témoigné devant le Congrès lors de séances à huis clos, mais mercredi, il a participé à une audition publique devant la chambre des représentants. Il était accompagné de deux anciens membres de la marine américaine. Le premier David Fravor avait relaté avoir été témoin d’un phénomène inexpliqué au large des côtes californiennes en 2004. Le second Ryan Graves, avait évoqué plusieurs « rencontres » mystérieuses que plusieurs pilotes auraient eu lors de vols d’entraînement. Les deux hommes ont réitéré leurs propos devant les élus de la chambre et après avoir prêté serment.

Lors de leur discours d’ouverture, plusieurs élus américains ont révélé avoir été entravés par des responsables de la communauté du renseignement dans l’organisation de cette audition officielle. « C’est une question de transparence gouvernementale. Nous ne pouvons pas faire confiance à un gouvernement qui ne fait pas confiance à son peuple », a pesté le représentant républicain du Tennessee Tim Burchett.

Répondant au représentant Démocrate Robert Garcia, qui lui demandait s’il pensait vraiment que le gouvernement américain était « en possession d’OVNI », Grusch a répondu qu’il en était « persuadé ». « Absolument, sur la base d’un entretien avec plus de 40 témoins sur quatre ans… Je connais les lieux exacts », a-t-il rétorqué.

David Grusch, a également confirmé que des responsables américains avaient récupéré un objet volant non humain contenant des restes biologiques non humains, mais il a indiqué ne pas les avoir vus lui-même. « Je ne peux pas discuter de cela en séance publique », a-t-il répondu à plusieurs reprises aux élus.

« Plusieurs d’entre nous sont impatients d’obtenir des réponses dans un cadre plus confidentiel », a affirmé le représentant Républicain du Wisconsin Glenn Grothman alors que le séance touchait à sa fin.

Les représentants américains semblent en tout cas très intéressés par cette question. Une semaine avant cette audition, le sénateur démocrate Jared Moscowitz avait déclaré que « Le peuple américain mérite de connaître la vérité à ce sujet ! »

Rédaction
Rédaction
Veridik : nous c'est l'info!

Laisser un commentaire

NOUS SUIVRE

PREVENTIONspot_imgspot_img

À lire aussi

Kim Jong-un en Russie : Les États-unis critiquent le transfert d’Armes Russo-Coréen tout en armant l’Ukraine

Le leader nord-coréen Kim Jong-un est arrivé en Russie en train ce mardi matin et il devrait bientôt rencontré Vladimir Poutine. La Corée du Nord pourrait livrer des armes à la Russie en échange d'une aide alimentaire et des contrats concernant des transferts technologiques. Les américains qui fournissent des armes à l'Ukraine affirment que "Le transfert d’armes de la Corée du Nord à la Russie serait une violation de plusieurs résolutions" du Conseil de sécurité des Nations unies.

11 Septembre : Le sinistre cinquantième anniversaire du coup d’Etat au Chili

Le 11 septembre n’est pas seulement le triste anniversaire d’un attentat qui a transfiguré le monde. Il y a cinquante ans, la chute du gouvernement de Salvador Allende le 11 septembre 1973 a aussi été un moment charnière de l'histoire du Chili et un événement marquant de l'histoire mondiale du 20e siècle. Les événements de ce jour ont conduit à la fin du premier gouvernement socialiste démocratiquement élu en Amérique latine et ont inauguré une ère de dictature militaire au Chili qui a duré jusqu'en 1990.

Partager cet article

Newsletter

Les populaires

Les derniers articles
A lire aussi

Veridik : Un média indépendant qui s’est éteint en défendant la Liberté de la Presse en France

Veridik, un média indépendant, a été un acteur engagé dans la défense de cette liberté tout en formant la prochaine génération de journalistes. Cependant, malgré ses efforts inlassables, Veridik a été contraint de mettre fin à son existence en novembre 2023.

Augmentation du taux de pauvreté en France : Les inégalités sociales s’accentuent

Plus de neuf millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté monétaire en 2021, ce qui équivaut à 60% du revenu médian (soit 1 158 € par mois pour une personne seule).

Condamnation à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son ex-femme à coups de couteau

Un homme de 35 ans a été condamné à une peine de 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Loire, à Saint-Étienne, pour avoir tué son ex-compagne de plus de 50 coups de couteau en mars 2021 à Mably, près de Roanne.

Le violeur multirécidiviste Francis Evrard prépare sa sortie de prison en 2037 sous une nouvelle identité

Condamné à huit reprises pour des viols sur mineurs, il a récemment obtenu le droit de changer d'identité. Désormais, il porte le nom de sa mère, dont l'identité exacte n'a pas encore été divulguée.

Saint-Étienne domine Bourg-en-Bresse lors de son entrée en Coupe de France

Saint-Étienne a réussi une entrée en lice convaincante en Coupe de France, en remportant son match contre Bourg-en-Bresse-Péronnas sur le score de 3-0 lors du 7e tour de la compétition.

Nouveau plan gouvernemental pour lutter contre les violences envers les enfants

Ce plan, le troisième en quelques années, couvre la période 2023-2027 et met l'accent sur le renforcement des effectifs, la prévention et la sensibilisation.

Javier Milei remporte la présidentielle en Argentine avec un programme ultralibéral

L'Argentine a connu une nuit historique le dimanche 19 novembre, avec l'élection de l'économiste ultralibéral Javier Milei en tant que président du pays, remportant plus de 55% des voix.

Rassemblement à Nanterre en réaction à la libération du policier impliqué dans la mort de Nahel

Organisée par la mère de Nahel, la manifestation a vu la participation de plusieurs centaines de personnes, unies dans le deuil et la protestation après la récente remise en liberté du policier impliqué.

David Rachline, maire de Fréjus, confronté à des accusations dans un nouveau livre, tout en conservant le soutien du RN

Malgré les critiques sévères formulées à son encontre, il continue de bénéficier du soutien indéfectible de son parti, notamment de figures telles que Marine Le Pen et Jordan Bardella.

Disparition du rappeur Morad de Scred Connexion, icône du Hip-Hop Français

Le monde de la musique hip-hop française vient de perdre l'un de ses talents marquants. Morad, membre emblématique du groupe Scred Connexion, s'est éteint récemment, laissant derrière lui un héritage indélébile dans le milieu du rap.

Neymar assigné aux Prud’hommes par une ancienne employée de maison

Neymar, célèbre footballeur international, fait face à une nouvelle affaire judiciaire. Selon Le Parisien, il est assigné aux prud’hommes par une mère de famille brésilienne en situation irrégulière, qui affirme avoir travaillé pour lui sans être déclarée.

Gilets Jaunes : cinq ans après, pas de condamnation pour les sas d’éborgnement

Cinq ans après les manifestations des Gilets jaunes, une enquête de l'AFP révèle qu'aucun policier ou gendarme n'a été condamné pour les 23 cas d'éborgnement survenus entre 2018 et 2019. Parmi ces victimes, un seul plaignant a bénéficié d'un procès, mais sans obtenir de condamnation.

Congrès des Maires 2023 : Une réunion cruciale pour aborder les défis et les violences

Cette rencontre annuelle, qui se déroulera le mardi 21 novembre, promet d'être une session de grande importance pour les maire

Mobilisations en France pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Samedi dernier, des milliers de manifestants ont défilé dans toute la France, appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et exhortant le gouvernement français à s'engager davantage en faveur des Palestiniens. Ces mobilisations font suite à une augmentation des actes antisémites en France, en lien avec le conflit Hamas-Israël.

Adoption du projet de loi « Plein-emploi » : Réforme du RSA et nouvelles mesures pour l’emploi

Ce mardi 14 novembre, la réforme a franchi une étape décisive avec le soutien des députés et sénateurs, enregistrant un vote de 190 voix contre 147.

Sécurité renforcée dans les établissements scolaires Juifs d’Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez, président de la région, a annoncé la distribution de 355 boutons d'alerte aux établissements juifs, une décision prise en réponse à l'augmentation des actes antisémites dans la région.

Lyon-Turin : Engagement financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour les études du projet

La somme promise s'élève à 13 millions d’euros, ce qui représente environ un tiers de la participation attendue des collectivités locales.

Julien Stephan de retour à Rennes : Un nouveau chapitre pour le Club de Ligue 1

Dans un tournant surprenant pour le club de football du Stade Rennais, Julien Stephan est de retour en tant qu'entraîneur, succédant à Bruno Genesio.

Intervention du Raid à Toulouse : Arrestation de six personnes pour une agression violente

Dans une affaire complexe et sensible à Toulouse, six individus ont été arrêtés suite à une agression brutale, qui semble liée à des tensions internationales. En début de semaine, ces hommes, de nationalité jordanienne et palestinienne, ont été impliqués dans une attaque violente envers un individu dans la rue.

Suspension du sénateur Joël Guerriau soupçonné d’avoir drogué une députée

Dans un rebondissement significatif de l'affaire impliquant Joël Guerriau, le sénateur de Loire-Atlantique fait face à des conséquences immédiates suite à des accusations sérieuses. Le sénateur, soupçonné d'avoir administré de l'ecstasy à une collègue députée, a été suspendu par son groupe parlementaire et par le parti Horizons.

Pour publier nos articles sur votre site, merci de nous contacter.