Cinedik – De belles sorties pour la semaine du 02 août 2023

Date:

Qui dit nouvelle semaine de cinéma, dit un nouveau Cinédik afin de vous présenter ces nouvelles œuvres. Ces productions auront probablement un peu de mal à se faire une place à côté de l’ogre Barbenheimmer. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’elles ne trouveront pas leur public, peut-être même en ferez-vous partie, alors n’hésitez pas et foncez au cinéma ! Surtout que vous aurez le choix entre de nombreuses productions de qualités, de la grosse production américaine au drame italien.

En Eaux Très Troubles

Peut-être avez-vous déjà suivi les aventures de Jason Statham à la découverte des profondeurs de l’océan avec le film En Eaux Troubles. Dans ce premier opus, l’acteur de films d’action explosifs avait dû faire face au redoutable Mégalodon, un requin géant capable de croquer un humain comme l’on croquerait un surimi. Dans cette suite, ce n’est pas seulement l’animal marin qu’il devra affronter, mais également des bandits responsables d’une opération d’extraction minière illégale. En Eaux Très Troubles, c’est à la fois une course-poursuite, et une course contre la montre dont le potentiel de réussite est probablement aussi grand que les profondeurs maritimes.

Magic

Les fées sont de petites créatures venant déposer des cadeaux aux enfants les méritants. Nous connaissons tous ces minuscules bienfaitrices. Violetta est l’une d’entre elles, malheureusement, elle se retrouve coincée sur terre et forcée de retourner dans son monde avant que la porte magique ne se referme. Tout n’est pas perdu, puisqu’elle pourra compter sur l’aide de Maxie, une jeune fille de 10 ans qui fera tout pour que Violetta puisse retourner chez elle.

Yannick

La comédie du moment en compagnie de Blanche Gardin, Raphaël Quenard et Pio Marmaï, réalisé par Quentin Dupieux. Alors que Yannick assiste à une pièce de théâtre joliment nommé « le cocu », il décide que trop, c’est trop, et prend les choses en main.

Le Colibri

Drame romantique italien, ce film raconte les péripéties amoureuses de Marco Carrera, perdu entre l’amour de sa famille, et l’amour qu’il ressent pour Luisa Lattes, cette fille énigmatique qu’il a rencontrée au bord de la mer. La vie conjugale de Marco se déroulera à Rome, avec Marina, sa femme, et Adèle, sa fille. Alors que les chemins des personnages convergent en un même point, Marco devra faire face aux changements les plus inattendus de sa vie.

Tropic

Lazaro et Tristan, jumeaux, font tous les deux partie d’un programme visant à former les meilleurs astronautes du futur. S’ils sont sur cette voie, c’est notamment grâce à leur mère, qui a tout sacrifié afin de réaliser cet objectif. Ce rêve, qui unit la cellule familiale, va cependant voler en éclats lorsque Tristan est contaminé par un résidu toxique. Déformée petit à petit physiquement comme mentalement, la relation fusionnelle entre les deux frères semble prendre le même chemin…

Les Tournesols Sauvages

Julia, 22 ans, est une jeune mère de deux enfants résidant à Barcelone. Sa vie est tel un tournesol en recherche perpétuelle du soleil. Il va sans dire que Julia se sent quelque peu restreinte par sa vie de mère, elle décide donc de se libérer. Alors qu’elle cherche son futur, le destin va remettre sur sa route deux hommes qu’elle a connu par le passé, l’obligeant à faire face à de nouvelles émotions et à faire un choix conséquent. 

On Dirait La Planète Mars

Une comédie québécoise qui brille par sa simplicité ingénieuse. Réalisé par Stéphane Lafleur, le film, dans un dispositif et une exécution proche du théâtre, déploie un charme à l’aide d’une écriture finement entreprise. La première mission humaine sur Mars vient de commencer, et afin de prévoir et anticiper de possibles urgences, la branche canadienne de l’agence spatiale décide de déployer cinq personnes au profil psychologique identique à ceux des astronautes sur la planète orange. Ces cinq substituts qui vivent alors ensemble en plein désert commencent à se questionner sur leur identité, leurs relations, mais aussi la raison de leur présence ici.

Les Blagues de Toto 2 – La Classe Verte

Les aventures de Toto sont de retour, et cette fois, lui et sa classe partent en classe verte à la ferme. Pour le jeune garçon, cette expédition n’est qu’une nouvelle opportunité d’expérimenter ses blagues et farces. En plus de cela, Toto à une autre raison d’être excité, on raconte qu’un fantôme rôderait dans un manoir à côté de la ferme, il est dès lors évident qu’il ne pourra pas s’empêcher de mener l’enquête.

Détective Conan : Le Sous-marin Noir

Ce mercredi sort un nouvel opus des aventures de l’un des plus célèbres détectives de notre génération. Alors que les ingénieurs du monde entier se réunissent sur la « bouée du pacifique », une installation maritime qui permet de relier entre elles les caméras de police du monde entier, Conan découvre qu’une ingénieure a été kidnappée et qu’une employée d’Europol a été assassinée. C’est au jeune détective que reviendra la mission de mettre la lumière sur cette situation.

Yamabuki

Dans les montagnes de l’ouest du Japon, Chang-Su, ancien jockey olympique de l’équipe de Corée du Sud, vit criblé de dettes à la suite de la faillite de l’entreprise paternelle. En parallèle, Yamabuki, jeune lycéenne qui a perdu sa mère, se met à manifester silencieusement à un carrefour pour des causes traversant l’océan. La petite ville de Minawa va voir les vies de ses habitants commencer à tranquillement s’entrecroiser.

Laisser un commentaire

NOUS SUIVRE

PREVENTIONspot_imgspot_img

À lire aussi

Amazon réagit aux déclarations de Blanche Gardin

Suite aux déclarations de Blanche Gardin sur les réseaux sociaux à propos d’Amazon, dont nous nous sommes fait l’écho comme beaucoup de confrères, l’entreprise de Jeff Bezos a tenu à réagir.

Partager cet article

Newsletter

Les populaires

Les derniers articles
A lire aussi

Veridik : Un média indépendant qui s’est éteint en défendant la Liberté de la Presse en France

Veridik, un média indépendant, a été un acteur engagé dans la défense de cette liberté tout en formant la prochaine génération de journalistes. Cependant, malgré ses efforts inlassables, Veridik a été contraint de mettre fin à son existence en novembre 2023.

Augmentation du taux de pauvreté en France : Les inégalités sociales s’accentuent

Plus de neuf millions de personnes vivaient sous le seuil de pauvreté monétaire en 2021, ce qui équivaut à 60% du revenu médian (soit 1 158 € par mois pour une personne seule).

Condamnation à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son ex-femme à coups de couteau

Un homme de 35 ans a été condamné à une peine de 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Loire, à Saint-Étienne, pour avoir tué son ex-compagne de plus de 50 coups de couteau en mars 2021 à Mably, près de Roanne.

Le violeur multirécidiviste Francis Evrard prépare sa sortie de prison en 2037 sous une nouvelle identité

Condamné à huit reprises pour des viols sur mineurs, il a récemment obtenu le droit de changer d'identité. Désormais, il porte le nom de sa mère, dont l'identité exacte n'a pas encore été divulguée.

Saint-Étienne domine Bourg-en-Bresse lors de son entrée en Coupe de France

Saint-Étienne a réussi une entrée en lice convaincante en Coupe de France, en remportant son match contre Bourg-en-Bresse-Péronnas sur le score de 3-0 lors du 7e tour de la compétition.

Nouveau plan gouvernemental pour lutter contre les violences envers les enfants

Ce plan, le troisième en quelques années, couvre la période 2023-2027 et met l'accent sur le renforcement des effectifs, la prévention et la sensibilisation.

Javier Milei remporte la présidentielle en Argentine avec un programme ultralibéral

L'Argentine a connu une nuit historique le dimanche 19 novembre, avec l'élection de l'économiste ultralibéral Javier Milei en tant que président du pays, remportant plus de 55% des voix.

Rassemblement à Nanterre en réaction à la libération du policier impliqué dans la mort de Nahel

Organisée par la mère de Nahel, la manifestation a vu la participation de plusieurs centaines de personnes, unies dans le deuil et la protestation après la récente remise en liberté du policier impliqué.

David Rachline, maire de Fréjus, confronté à des accusations dans un nouveau livre, tout en conservant le soutien du RN

Malgré les critiques sévères formulées à son encontre, il continue de bénéficier du soutien indéfectible de son parti, notamment de figures telles que Marine Le Pen et Jordan Bardella.

Disparition du rappeur Morad de Scred Connexion, icône du Hip-Hop Français

Le monde de la musique hip-hop française vient de perdre l'un de ses talents marquants. Morad, membre emblématique du groupe Scred Connexion, s'est éteint récemment, laissant derrière lui un héritage indélébile dans le milieu du rap.

Neymar assigné aux Prud’hommes par une ancienne employée de maison

Neymar, célèbre footballeur international, fait face à une nouvelle affaire judiciaire. Selon Le Parisien, il est assigné aux prud’hommes par une mère de famille brésilienne en situation irrégulière, qui affirme avoir travaillé pour lui sans être déclarée.

Gilets Jaunes : cinq ans après, pas de condamnation pour les sas d’éborgnement

Cinq ans après les manifestations des Gilets jaunes, une enquête de l'AFP révèle qu'aucun policier ou gendarme n'a été condamné pour les 23 cas d'éborgnement survenus entre 2018 et 2019. Parmi ces victimes, un seul plaignant a bénéficié d'un procès, mais sans obtenir de condamnation.

Congrès des Maires 2023 : Une réunion cruciale pour aborder les défis et les violences

Cette rencontre annuelle, qui se déroulera le mardi 21 novembre, promet d'être une session de grande importance pour les maire

Mobilisations en France pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Samedi dernier, des milliers de manifestants ont défilé dans toute la France, appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et exhortant le gouvernement français à s'engager davantage en faveur des Palestiniens. Ces mobilisations font suite à une augmentation des actes antisémites en France, en lien avec le conflit Hamas-Israël.

Adoption du projet de loi « Plein-emploi » : Réforme du RSA et nouvelles mesures pour l’emploi

Ce mardi 14 novembre, la réforme a franchi une étape décisive avec le soutien des députés et sénateurs, enregistrant un vote de 190 voix contre 147.

Sécurité renforcée dans les établissements scolaires Juifs d’Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez, président de la région, a annoncé la distribution de 355 boutons d'alerte aux établissements juifs, une décision prise en réponse à l'augmentation des actes antisémites dans la région.

Lyon-Turin : Engagement financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour les études du projet

La somme promise s'élève à 13 millions d’euros, ce qui représente environ un tiers de la participation attendue des collectivités locales.

Julien Stephan de retour à Rennes : Un nouveau chapitre pour le Club de Ligue 1

Dans un tournant surprenant pour le club de football du Stade Rennais, Julien Stephan est de retour en tant qu'entraîneur, succédant à Bruno Genesio.

Intervention du Raid à Toulouse : Arrestation de six personnes pour une agression violente

Dans une affaire complexe et sensible à Toulouse, six individus ont été arrêtés suite à une agression brutale, qui semble liée à des tensions internationales. En début de semaine, ces hommes, de nationalité jordanienne et palestinienne, ont été impliqués dans une attaque violente envers un individu dans la rue.

Suspension du sénateur Joël Guerriau soupçonné d’avoir drogué une députée

Dans un rebondissement significatif de l'affaire impliquant Joël Guerriau, le sénateur de Loire-Atlantique fait face à des conséquences immédiates suite à des accusations sérieuses. Le sénateur, soupçonné d'avoir administré de l'ecstasy à une collègue députée, a été suspendu par son groupe parlementaire et par le parti Horizons.

Pour publier nos articles sur votre site, merci de nous contacter.