Ce contenu est réservé aux abonnés
Sergio Ramos est de retour dans son club formateur, le Séville FC, à l’âge de 37 ans. En fin de contrat avec le PSG, le nom de l’espagnol circulait du côté d’Al-Ittihad, en Arabie saoudite, mais il a décidé de s’engager en faveur de son club formateur.
Ayant débuté sa carrière à Séville avant de rejoindre le Real Madrid en 2005, Sergio Ramos a remporté quatre Ligues des Champions avec ce club.
Il a ensuite rejoint le PSG pour deux saisons, mais le club francilien n’a pas prolongé l’espagnol en juillet dernier à l’issue de son contrat.
Libre, il avait plusieurs options sur la table et s’est offert le temps de la réflexion. Suivi par les clubs turcs de Besiktas et Galatasaray, il avait aussi la cote du côté de l’Arabie saoudite avec Al-Ittihad, le club de Benzema qui était sur les rangs. Cette piste semblait d’ailleurs très avancée, mais finalement Sergio Ramos a fait le choix du coeur en rejoignant son club de formation.
Séville a officialisé son retour aujourd’hui sur X, commentant sobrement « retour là où tout a commencé ».
Sergio Ramos aura l’opportunité de jouer en Liga et en Ligue des Champions, compétition dans laquelle Séville est qualifié. L’espagnol reviendra d’ailleurs en France, puisque le club andalou est dans le même groupe que le RC Lens, mais également d’Arsenal et du PSV Eindhoven. Le défenseur central a signé un contrat d’une saison avec le Séville FC.