De nouvelles révélations émergent concernant la fusillade survenue ce matin à Nice, apportant des précisions sur les auteurs de cette attaque.
Mardi matin, peu avant 9h30, une série de coups de feu a éclaté près de la place des Amaryllis, déclenchant une opération policière immédiate. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert un fusil Kalachnikov, quatre douilles de calibre 7,62, ainsi que des gants. Au cours de cette intervention, un individu a été blessé aux genoux et hospitalisé, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Au total, six individus ont été appréhendés à la suite de cette fusillade survenue dans le quartier populaire des Moulins à Nice.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les tirs seraient liés à une rivalité pour le contrôle d’un point de vente de stupéfiants dans la région. Ce point de vente, désigné sous le nom de « La laverie », a été mentionné par le procureur de la République de Nice. La police judiciaire poursuit son enquête en qualifiant les faits de tentative de meurtre, de bande organisée et de participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime.
Concernant l’identité des agresseurs appréhendés, certaines informations laissent entendre que certains d’entre eux pourraient être mineurs, selon les déclarations de la police. Cependant, l’élu niçois Philippe Vardon affirme sur son compte que ces individus armés de Kalachnikovs seraient des clandestins originaires de Tunisie.
« Il est avéré que ces individus que vous avez vus patrouiller armés de Kalachnikovs dans le quartier des Moulins à #Nice06 ce matin sont des TUNISIENS, CLANDESTINS », a déclaré le politicien. « La situation est hors de contrôle, la communication ne suffit plus. DES EXPULSIONS !, DES EXPULSIONS !, DES EXPULSIONS ! », a-t-il ajouté.